Si vous êtes tombé sur cet article, c’est que vous avez entendu parler de la puissance du neurofeedback dynamique et que l’idée de devenir coach cérébral vous titille. En effet, devenir entraîneur cérébral est une façon intéressante de contribuer directement au bonheur des personnes souffrant de trouble DYS. De plus, le métier est encore rare et le besoin ne manque pas. Mais pour se lancer, il faut suivre une formation neurofeedback dynamique de qualité. Et pour ça, nous vous proposons la formation certifiante Neurofeedback NeurOptimal.
Le neurofeedback dynamique contre les troubles DYS : quel avantage ?
Les troubles DYS (ou troubles des fonctions cognitives) sont des difficultés dans les domaines de : l’attention, de la mémoire, de la lecture, de l’écriture, de la compréhension orale et de l’expression orale. Il existe différentes approches pour traiter les troubles DYS, notamment les thérapies comportementales et les thérapies d’entraînement cérébral dont le neurofeedback dynamique fait partie. Et parmi toutes ces approches, le neurofeedback est celle qui est la moins intrusive et la plus passive. Ce qui est un gros avantage car pour une fois, la personne soignée n’a pas à être dans l’effort ou la compensation.
En fait, c’est en agissant directement sur l’activité cérébrale que le neurofeedback dynamique va réduire les symptômes. Le coach va disposer des capteurs sur la tête du patient pour mesurer l’activité électrique de son cerveau et l’entraîner à améliorer ses capacités cognitives. Le patient, de son côté, ne fait rien : pas de médicament à prendre, pas de chirurgie, et les séances se déroulent sans stress et sans douleur. Pourtant, des améliorations peuvent se remarquer au bout de quelques séances seulement.
Une formation neurofeedback dynamique : pour qui et pourquoi
Pour avoir la capacité d’entraîner les personnes et de les aider avec cette approche, il faut suivre une formation en neurofeedback dynamique. Une telle formation permet de comprendre les meilleures pratiques pour utiliser le neurofeedback dynamique et d’acquérir les compétences nécessaires pour l’appliquer efficacement. Elle est destinée à tous ceux qui sentent en eux la vocation de devenir entraîneur cérébral et d’aider les personnes avec des troubles DYS.
Cependant, il faut bien noter que se former au neurofeedback peut aussi être utile dans la vie de tous les jours ou dans d’autres domaines. Par exemple, un coach sportif formé au neurofeedback peut organiser des séances d’entraînement cérébral pour aiguiser les réflexes de ses athlètes. Vous êtes un parent ? La formation en neurofeedback vous permet aussi de vous mettre dans la casquette d’un entraîneur cérébral afin d’améliorer les performances scolaires de vos enfants.
Notre institut est là pour vous former avec efficacité !
Vous cherchez une formation neurofeedback dynamique pour lancer votre carrière d’entraîneur cérébral ? Notre formation en Neurofeedback dynamique, NeurOptimal vous offre l’opportunité de vous démarquer en devenant un expert de la régulation du cerveau. Vous apprendrez comment utiliser cette technologie innovante pour améliorer le bien-être de vos clients.
La formation est courte (elle dure quelques jours seulement), complète et efficace. Elle se base sur une approche pédagogique participative, favorisant l’interaction avec les stagiaires et leur implication dans l’apprentissage. Par exemple, des ateliers de mise en situation avec « jeu de rôles » et manipulation du matériel seront proposés pour une formation opérationnelle. De plus, des synthèses régulières et des quiz ludiques entre chaque module permettront d’ancrer les savoirs et de valider les acquis. Ce n’est pas tout ! Nous proposons également un accompagnement post-formation avec un tutorat individuel, une formation de rappel et des ateliers zoom pour vous assurer un suivi optimal.
En résumé, le neurofeedback dynamique est une approche puissante contre les troubles DYS. Et grâce à notre formation neurofeedback dynamique NeurOptimal, nous vous apportons tout le bagage nécessaire pour bien pratiquer cette discipline et accompagner au mieux ceux qui en ont besoin.