fbpx

Rôle du traîner

Accueil

Bien que cette méthode soit entièrement basée sur une expertise intrinsèque au logiciel NeurOptimal®, le rôle du Traîner a son importance.
Il accueille le client et créer un environnement propice à la confiance et à la détente. Il aide par sa présence, son écoute et sa disponibilité. Il accompagne dans le processus de changement.

Accompagnement

Le Dynamical Neurofeedback® n’est pas un traitement médical en soi et ne se substitue pas à une démarche thérapeutique. Cependant, par l’effet de l’autorégulation du cerveau, ses effets bénéfiques se ressentent dans des domaines très différents.
Le processus de transformation est imprévisible et propre à chaque personne. Il peut se dérouler de façon fluide et progressive, étape par étape, ou évoluer par paliers. Il faut laisser le temps au cerveau de se réorganiser lui-même, à son propre rythme.
Le rôle du Traîner est d’accompagner et de soutenir son client dans leur processus de transformation. Le traîner accompagne la verbalisation et souligne les changements observés pour permettre à son client une meilleure intégration de leur processus de transformation dans leur vie.

Soutien

Le grand intérêt est d’associer les effets du Dynamical Neurofeedback® et l’accompagnement du Traîner afin d’obtenir des résultats positifs plus rapides, plus en profondeur et plus durables.

Cette synergie permet la rencontre entre une approche des neurosciences et une approche humaniste, qui favorise le processus de changement tout en l’ancrant en profondeur.