fbpx

La location d’appareil neurofeedback pour le bien-être de vos clients ?

Vous souhaitez introduire le neurofeedback dans votre cabinet et permettre à vos clients de profiter de ses innombrables bienfaits ? Pourquoi ne pas envisager la location d’un appareil neurofeedback ? Cette solution très avantageuse vous permettra de vous familiariser avec le dispositif sans avoir à investir beaucoup d’argent dès le départ ! 

Comment fonctionne l’appareil neurofeedback ?

Nous le savons, notre cerveau fonctionne sans arrêt. Il traite des informations, développe des idées, retient des souvenirs et trouve des solutions à chaque seconde de la journée. Mais ces performances sont loin d’être le reflet des capacités maximales de notre cerveau. Une grande partie du potentiel naturel cérébral reste inexploité. 

C’est justement dans le cadre de l’amélioration de ces performances globales que le neurofeedback a été développé. Un appareil neurofeedback est un dispositif qui lit l’activité électrique du cerveau puis renvoie un feedback instantané pour apprendre au cerveau à réceptionner plus de 250 informations par seconde et à interagir avec.  

Les bienfaits du neurofeedback sur le cerveau 

Les bienfaits du neurofeedback sont nombreux. Il est utilisé non seulement pour aider dans la gestion de certains problèmes d’ordre psychologique au quotidien, mais également pour améliorer le bien-être général au quotidien et développer les capacités cérébrales. 

Le neurofeedback pour la gestion du stress, des angoisses et des insomnies 

Ces petits soucis passagers peuvent affecter n’importe qui et altérer le quotidien et la qualité de vie. Le neurofeedback aide à diminuer le stress et donne une sensation d’apaisement et de clarté d’esprit. Les angoisses diminuent ainsi et la prise de décision est plus facile. Chez les personnes souffrant de crises de panique, on observe une nette diminution de la fréquence et de l’intensité des épisodes.

Le neurofeedback pour les troubles du comportement alimentaire et de TOC 

Les TCA et les TOC sont une véritable souffrance au quotidien. Grâce au neurofeedback, les crises et les compulsions sont régulées. Au fil des séances, les mouvements répétitifs du TOC s’atténuent jusqu’à disparaître, et les personnes souffrant de TCA apprennent à s’alimenter correctement et à écouter leur corps. 

Le neurofeedback et le TDAH

Aujourd’hui, il n’existe toujours pas de traitement pour le TDAH. Il est cependant possible d’apprendre à vivre avec les symptômes et à les gérer. Le neurofeedback donne d’excellents résultats sur les enfants, adolescents et adultes souffrant de TDAH. Il apaise le cerveau et les connecte au moment présent en améliorant leur capacité de concentration.

Pourquoi louer votre appareil neurofeedback ?

La location d’un appareil neurofeedback est une excellente solution pour faire profiter vos clients de cette technologie. En plus de vous éviter l’investissement d’une grande somme d’argent pour l’achat du dispositif qui coûte assez cher, louer un appareil de neurofeedback vous permettra de vous familiariser avec. Vos clients pourront l’essayer et commencer à voir les premiers résultats. Les sessions sont illimitées et le coût est minimisé.

Une solution simple et rapide ! Vous pouvez également le louer au besoin : si certains de vos clients réclament des séances, louer votre appareil neurofeedback vous coûtera bien moins cher que de l’acheter et risquer de ne pas tout de suite rentabiliser cela. 

Et voilà ! Vous savez maintenant tout de l’appareil neurofeedback et de sa location. Attention, il est important de rappeler à vos clients que le neurofeedback ne peut être considéré comme un traitement. Il aide à l’amélioration des symptômes de certains troubles en entraînant le cerveau, mais ne remplace jamais un diagnostic médical. 

Laisser un commentaire