fbpx

Médecine alternative : le neurofeedback dynamique peut-il soulager les maladies ?

Puissante et innovante méthode d’entraînement cérébral, le neurofeedback dynamique présente de réels bénéfices sur votre bien-être global. C’est pourquoi cette méthode pionnière et modélisante de l’activité cérébrale peut être un véritable atout pour soulager des maladies. Que ce soit en complément de la médecine conventionnelle ou des thérapies alternatives, le neurofeedback dynamique promet d’améliorer votre santé et bien-être.

En quoi consiste notre méthode de neurofeedback dynamique ?

Issu de l’avancée des neurosciences et de la technologie, le neurofeedback dynamique est une méthode de modélisation du cerveau à travers le retour d’information. Il s’agit donc d’un processus innovant d’entraînement, de modélisation et de croissance du cerveau. La découverte de la possibilité d’une personne d’influer volontairement sur certains de ses mécanismes et rythmes cérébraux date des années 60. Depuis, de nombreuses expériences et études ont été menées pour essayer de mieux comprendre ce processus.

C’est au début des années 2000 que deux psychologues cliniciens possédant une longue expérience avec les appareils de neurofeedback de première génération, créent NeurOptimal®. Il s’agit actuellement du système le plus avancé au monde, dont les appareils utilisent une technologie de pointe et un logiciel mathématiques en 4D unique.

Notre méthode de neurofeedback dynamique NeurOptimal® utilise des capteurs posés sur vos oreilles et votre tête qui analysent et mesurent votre activité corticale. Dès qu’une fluctuation est détectée, une micro coupure dans la bande sonore se produit, transmettant un message à votre cerveau, pour que celui-ci se rééquilibre. C’est cette interaction qui va permettre au cerveau d’aller vers son mode de fonctionnement optimal. De plus, notre système de neurofeedback dynamique est le premier (et pour l’instant le seul également) système à usage domestique. Ainsi, il est aussi efficace pour un usage professionnel que pour un usage domestique.

Les vertus du neurofeedback dynamique

Le neurofeedback dynamique est une approche globale et une méthode holistique présentant divers effets bénéfiques et contribuant à un état de bien-être global. Tout d’abord, le neurofeedback dynamique réduit substantiellement le stress, l’angoisse et l’anxiété, améliorant également la qualité du sommeil.

Ensuite, des résultats très positifs ont également été relevés sur des troubles aussi variés que les TOC, les troubles alimentaires et les phobies. Des effets très positifs auprès de personnes autistes, hyperactifs, avec des problèmes de concentration ou des dys (dyslexiques, dysgraphiques, etc.) ont aussi été répertoriés. Enfin, l’effet du neurofeedback dynamique sur la confiance en soi est très puissant et prometteur, ce qui contribue au bien-être et à l’épanouissement de l’individu.

Le neurofeedback dynamique complémentaire de la médecine traditionnelle

Bien que le neurofeedback dynamique ne puisse se substituer à un traitement médical en cas de maladie, il s’avère soulager réellement les patients. De plus, il s’agit d’une méthode qui est non-invasive, indolore et qui ne présente pas de contre-indications. C’est pourquoi le neurofeedback dynamique est un excellent complément de la médecine conventionnelle.

En effet, le neurofeedback dynamique permet avant tout une amélioration nette du bien-être intrinsèque de l’individu, ce qui influe positivement sur sa santé. Effectivement, comme nous le savons tous, lorsque l’on se sent bien, notre système immunitaire est renforcé. De même, dans le cas d’une maladie, en nourrissant notre bien-être nous aurons plus de force et de motivation pour lutter contre la maladie. En comptant aussi sur tous les effets bénéfiques que présente cette méthode, elle ne peut que contribuer à soulager efficacement les patients.

Sautez le pas et testez le neurofeedback dynamique, méthode holistique, efficace, non invasive et indolore pour soulager vos maux et améliorer votre bien-être global.

1 réflexion au sujet de « Médecine alternative : le neurofeedback dynamique peut-il soulager les maladies ? »

  1. Je suis à la recherche d’une location du « neuroptimal » ?
    J’habite à Grimaud dans le Var ?
    Je n’ai rien trouvé dans les environs et mon souhait serait d’en acheter dans le futur pour l’utiliser en Afrique du Sud ou j’habite !
    Merci de me donner une réponse

    Répondre

Laisser un commentaire