La méthode NeurOptimal®

Simple et intuitif

Développé par des psychologues cliniciens, NeurOptimal ® est le premier et le seul système d’entraînement cérébral
Dynamical Neurofeedback ® au monde conçu pour un usage domestique et professionnel.

Qu’est-ce que c’est ?

Des découvertes récentes ont révolutionné l’approche du comportement humain et en particulier celles concernant le fonctionnement cérébral.


Notre cerveau est une structure dynamique capable de traiter une quantité massive d’informations, de développer des solutions et de les appliquer pour augmenter son efficacité.

NeurOptimal® est une technologie de pointe considérablement évoluée, utilisant un logiciel mathématique en 4D. NeurOptimal® est capable de renforcer l’incroyable potentiel naturel cérébral en l’aidant à un meilleur traitement d’informations. Ceci sans intervenir, ni manipuler ni imposer.

Il s’agit d’une approche globale dont les effets bénéfiques sont visibles dans de très nombreux domaines.


Cette méthode holistique* ne vise pas une problématique en particulier mais peut procurer un bien-être général.


C’est un entraînement cérébral qui interagit avec votre cerveau à raison de 256 fois par seconde. Il est non invasif, indolore, doux et peut être utilisé de façon régulière sans aucun danger.

NeurOptimal® est utilisé dans le cadre d’une recherche de bien‑être mais aussi pour aider à l’amélioration des performances et de la créativité.

*Le terme désigne des méthodes qui seraient fondées sur la notion d’un soin apporté en tenant compte de la « globalité de l’être humain » : physique, émotionnel, mental…
**Avez-vous entrainé votre cerveau aujourd’hui ?

POUR QUI ?

Il s’adresse à tous et convient à tous les âges de la vie.

Pour les enfants

Pas si facile d’être parents ! Nos enfants nous fascinent autant qu’ils nous déroutent. Réactions parfois excessives, comportements violents, troubles du langage… Comment faire face à leurs petits et gros problèmes psychologiques. Certaines étapes de la vie sont difficiles à surmonter, d’autant plus lorsque l’on est enfant et que l’on ne comprend pas tout ce qui se passe autour de soi. Le Dynamical Neurofeedback® peut aider vos enfants dans le cadre de : Troubles des apprentissages (dyslexies, dyspraxies…) Troubles de l’attention, de la concentration, impulsivité Agressivité, hyperactivité Troubles du comportement Epilepsie Troubles du sommeil, bruxisme, énurésie, cauchemars, terreurs nocturnes Troubles alimentaires.

Pour les adolescents

Votre enfant est aujourd’hui un adolescent en pleine forme, avide d’indépendance et d’autonomie néanmoins, de la crise d’ado aux troubles du comportement alimentaire en passant par les difficultés scolaires, le Dynamical Neurofeedback® peut vous aider à l’accompagner dans cette étape importante.

Pour les étudiants

Le Dynamical Neurofeedback® accompagne l’étudiant dans sa gestion du stress et aide à résoudre les problèmes de fatigue, et d’insomnie. Il peut aider à améliorer, en quelques séances, la mémoire, la concentration et l’organisation.

Pour les adultes

Le NeuroFeedback peut vous aider pour :

  • Troubles anxieux
  • Attaques de panique
  • TOC
  • Trouble anxieux généralisé
  • phobies
  • Syndrôme de Stress Post Traumatique…

Dépression:

Travail, conjoint, enfant. La vie quotidienne n’est pas de tout repos ! Comment gérer le stress ou éviter les coups de blues ? Quels sont les moyens de maintenir une vie harmonieuse ? Se sentir en phase avec soi-même et utiliser au mieux ses capacités est essentiel. Apprendre à s’affirmer par exemple permet de mieux gérer ses relations avec les autres. De même, développer sa créativité et son intuition peuvent être utile pour reprendre confiance en soi. En quelques dizaines d’années, la place de l’homme dans la société a été largement bouleversée. Au point que certains y perdent tous leurs repères ! Des complexes à l’anxiété en passant par le stress, la dépression ou les troubles du sommeil, Le Dynamical Neurofeedback® peut vous aider à chasser le mal-être !

Troubles du sommeil :

Et aussi :

  • Troubles liés à la dépendance (Alcool, tabac, drogues…)
  • Douleurs chroniques
  • Migraines
  • Acouphènes

Pour les sportifs

Gestion du stress Amélioration des performances, concentration, atténuation des douleurs physiques.

Plusieurs athlètes ne jurent que par le Dynamical Neurofeedback® et disent que cela améliore leur performance. Parmi eux, Ludivine LASNIER multiple Championne de France, Championne d’Europe et triple Championne du monde de Kick Boxing.
Stéphane Tourreau, Champion du monde d’Apnée en poids constant, membre de l’équipe de France.

VOTRE VOYAGE COMMENCE ICI

PRENEZ RENDEZ-VOUS AVEC NOUS :